zoom sur… le sac Sorra

Hello!!

Aujourd’hui on nous avait promis une journée estivale chaude et ensoleillée🌞😎… Eh bien la chaleur nous l’avons eu par intermittence et le soleil a joué a cache cache, mais tellement bien que je ne l’ai pas trouvé. Deux solutions s’offrent à moi: 1- je suis très nulle au cache cache, 2- la météo s’est (encore) trompée (rhaa la mauvaise langue😛). Eh bien oui, la météo s’est trompée parce que quand même, le soleil quand il se montre, on le voit quand même, et là je l’ai pas vu moi (ou alors c’est lui qui est particulièrement doué au cache cache) (faut dire qu’il pratique intensément le cache cache ces derniers temps… )

Bon, trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses!

J’aimerai te parler aujourd’hui d’un modèle de sac que je trouve magnifique, que je trouve raffiné sans trop de blabla. Il est beau, élégant, simple mais en même temps recherché avec sa touche passepoilée. Il s’agit du sac Sorra.

Que je te raconte un peu l’histoire du sac Sorra (enfin, pas l’imagination du tuto, je ne suis pas dans la tête de la créatrice, mais d’où il vient, ou je l’ai trouvé, comment j’ai galéré à le faire (ou pas), la matière utilisée, la doublure, le matériel, …)

J’ai trouvé cette merveille sur la chaine youtube de ‘le monde de mélou coutures et créations. Autant vous dire que cette youtubeuse est extraordinaire! elle met en ligne un tuto de sac ou autre accessoire toutes les semaines et elle est hyper créative. Elle a le don de rendre abordable des créations qui semblent (ou me semble) inaccessibles. Et franchement elle explique tellement bien, que j’y arrive sans grande difficulté et qu’une fois le travail terminé, j’en suis plutôt fière.

Le sac Sorra est donc un sac a bandoulière réalisé en simili cuir, avec un bouton pression aimanté, une doublure et du passepoil, qui donne une finition classe au sac.

Ma version du sac sorra

Pour ma part je l’ai réalisé avec un simili cuir camel, une doublure coton queue de paon bleue turquoise, du fil jaune, un bouton pression aimanté.

Comme je te le disais plus haut, je n’ai pas eu de difficulté particulière pour le réaliser, à part peut être la pose du passepoil sur le simili parce qu’il faut être hyper precis, et comment te dire… la précision et moi, ça ne fait pas forcément bon ménage, du coup, je me suis ratée sur un coin arrondi du sac (j’ai coupé trop loin à une étape…), mais j’ai pu me rattraper du coup ça ne se voit pas😅 …

Après, c’est du simili alors, si tu te trompes, ça se verra (sauf si c’est super bien caché). Dans du simili, un trou c’est un trou, donc si t’as piqué au mauvais endroit, j’ai envie de te dire… c’est dommage… (Rassure-toi, si tu as peur de travailler le simili cuir, tu peux faire ce sac en coton ou autre matière). Mais vraiment, ce modèle de sac est très bien expliqué par Mélou, alors il n’y a aucune raison pour que tu te trompes.

Bref, tout ça pour dire que -1- j’ai adoré faire le sac Sorra, -2- n’hésites surtout pas a aller faire un tour sur le youtube de le monde de mélou coutures et créations. Je referai sans aucun doute certains de ses modèles, dont je te parlerai dans le blog.

Passe une bonne journée

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer